Lignes directrices d’une éthique sociale chrétienne

 Dans Blog, Infos

Comment les chrétiens, individuellement, en groupe, en Église, doivent-ils se positionner et agir sur le plan social et politique ? Que penser de l’idée d’un parti politique chrétien évangélique ?

Un texte important, intitulé « Les lignes directrices d’une éthique sociale chrétienne », a été rédigé en juillet 2010 par Louis Schweitzer pour la Commission d’éthique protestante évangélique, qui regroupe des représentants de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes, de l’Union des Eglises évangéliques libres et de l’Union des Eglises protestantes réformées évangéliques.

Même si, du point de vue des Eglises historiquement pacifistes, on pourrait souhaiter une position plus ferme sur la question de la paix et une mention du problème de la violence et du militarisme, globalement ce texte donne des repères très utiles.

A lire ou télécharger.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Share This